Champions x2 !

Les finales départementales avaient lieu ce samedi à Montsûrs. Nos deux équipes jeunes avaient l’occasion de finir en beauté leurs superbes saisons. Et c’est chose faite… Bravo à tous ! Joueurs, parents, éducateurs et bénévoles !

U15 : que d’émotions !

Après un bon parcours, nous nous sommes offerts le luxe de jouer la finale de la Coupe du district. Face à nous, une très belle équipe du Bourny fraichement sacrée championne de R3. Sur le papier, cela semble déséquilibré… Les consignes pour ce match sont claires: leur laisser la possession du ballon, et jouer en attaque rapide.

Pendant les vingt premières minutes nous faisons jeu égal avec le Bourny en nous procurant quelques occasions. Puis suite à une frappe de Corentin, le gardien relâche le ballon et Sacha Lebreton qui avait suivi l’action conclut par une frappe dans le but vide. Jusqu’à la mi temps, nous faisons de très bonnes choses en étant solide défensivement. La sortie sur blessure de notre capitaine Antoine Lesseure nous pénalise dans le jeu mais nous parvenons à la mi temps en menant 1-0. Nous savons que le plus dur reste à faire : tenir !

Les bournysiens attaquent très fort des le début de la 2eme mi temps en frappant plusieurs fois sur les montants mais la chance a l’air de nous sourire. Le temps défile lentement et les occasions du Bourny se multiplient sans que nous arrivons à nous en procurer. A la 80eme minute, l’arbitre annonce 6 minutes de temps additionnels. Nous tenons bon jusqu’à la 86eme ou le Bourny trouve logiquement le chemin des filets. Cruel mais logique.

Nous allons donc en séance de tirs aux buts et la aussi nous avons eu le droit à un scénario incroyable. Nous commençons très bien la séance grâce à une belle parade de notre gardien Yohann. Les 5 tireurs ont frappé et nous sommes toujours à égalité. Et nous allons comme ça jusqu’au 11eme tireur. Le joueur du Bourny la met au dessus. Le sort du match est entre les pieds de notre gardien qui la met au fond pour le plus grand bonheur de l’équipe.

Je tiens à féliciter les joueurs pour leur fin de saison. L’équipe a beaucoup progressé tout au long de la saison tout en gardant un bon état d’esprit. Merci une fois de plus au « kop » qui se sont beaucoup faits entendre ainsi qu’aux familles des joueurs nombreuses au match. Merci également au district de la Mayenne pour l’organisation et au club de Montsûrs pour l’accueil.

U17 : une victoire étriqué !

Champion de D1, montée en Régional. La saison ne pouvait que bien se finir avec une finale de coupe et c’est chose faite.

Face à une équipe jouant le haut de tableau en u18 D2 nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre. L’objectif de ce début de match était de faire mal sur les 15ère minutes mais c’est Val de Jouanne qui est le mieux rentré dans ce match. Après quelques minutes , nous commençons tout de même à nous procurer de nombreuse occasions mais le gardien adverse nous empêchait d’ouvrir le score. Avant une glissade de celui-ci où Thibault ne se faisait prier pour pousser le ballon dans le but vide, malheureusement pour nous l’arbitre leva le drapeau.

0-0 à la mi temps

De bonnes intentions mais la finition n’est pas au rendez vous. La victoire des u15 auparavant devait nous donner l’envie de faire de même. Nous attaquons la 2ème mi temps sans vraiment être dedans. Jusqu’à une frappe d’Alban qui aboutit en corner et où Louison venait mettre un coup de casque pour ouvrir le score. Quelques temps après, Alban élimina 3 joueurs avant de conclure. 2-0 65’, le but est d’enfoncer le clou en se mettant à l’abri. L’adverse revient au score 15min avant la fin et va pousser jusqu’au bout mais les gars ne lâcheront rien et l’arbitre sifflera enfin la fin d’un match haché, avec beaucoup de duels et face à un bel adversaire.

Merci à tous les joueurs pour cette saison qui nous aura fait vivre de beaux et bons moments. Merci également aux familles présentes et qui ont pu nous accompagner durant cette longue saison.

Merci à Florian Omasson et Enzo Aubry, pour les résumés de leurs finales.

Tous ensemble pour gagner.

 

Laissez un commentaire