Des victoires précieuses dans la course au maintien

 

Régional 2

NANTES ST MEDARD DOULON 2-3 USMC

Victoire précieuse pour l’équipe fanion au terme d’un match héroïque face à une belle équipe de Nantes. Après avoir mené 2-0 à la mi-temps grâce à Alvin et Thomas, Nantes réduit le score rapidement en début de deuxième mi-temps sur penalty. Marc aggrave le score avec un troisième but mais les locaux reviennent rapidement dans la partie. Malmené pendant les 20 dernières minutes, les joueurs de Sébastien Geusselin ont su faire le dos rond et nous avons pu compter sur un très grand Mattéo Touplin qui a réalisé un nombre incalculables de parades. Assurément l’homme du match hier !

Trois points précieux dans la course au maintien. Rendez-vous dans deux semaines pour la réception d’un autre gros morceau du groupe : Gorges Elan.

Buteurs : Alvin Mauricio, Thomas Huet et Marc Betton.

Départemental 1

USMC B 2-0 FOUGEROLLES

Après la débâcle il y a une semaine sur le terrain d’Aron, les gris se devaient de montrer un autre visage ce dimanche, face à Fougerolles, un concurrent direct au maintien. Les petits gris vont vivre un premier acte très compliqué. Endormis ou tétanisés par l’enjeu, les meralos-cosseens vont subir pendant une très grosse partie de la première mi-temps. Tous les duels sont remportés par les visiteurs. Pour autant, les hommes du Nord Mayenne ne se montrent pas dangereux. Aucune action de but n’est à signaler sur le but de Vincent et c’est même les locaux sur deux actions rapidement menées qui vont être tout proches d’ouvrir le score. En effet, par deux fois, Théo Meignan va réussir à se défaire de plusieurs adversaires avant d’heurter le poteau à la 40eme, et de voir son face à face ensuite se terminer à côté du but adverse à la 44eme minute. La mi-temps est sifflée sur ce score nul et vierge. Après cette première mi-temps ratée, les gris démarrent la seconde avec d’autres intentions. Les duels sont cette fois remportés par les hommes de Thomas Gastineau. L’intensité est montée d’un cran et l’équipe va voir rapidement ses efforts récompensés. À la 54eme minute de jeu, sur une percée offensive de Samuel et un décalage trouvé pour Saxo aux 25m, ce dernier va voir sa frappe contrée et retomber dans les pieds d’Alban qui ne se fera pas prier pour ajuster le gardien adverse. Portés par cette ouverture du score, les gris poursuivent leur marche en avant et mettent du rythme. Sur un nouveau corner, le ballon revient sur Thomas Balluais qui, d’une frappe sèche, va loger le ballon dans le but de Fougerolles. Il reste alors une demi-heure à jouer. Ces deux buts d’avance donnent de la confiance aux locaux qui semblent désormais maîtriser leur sujet. Il reste alors 20min et l’équipe va tenter de préserver l’avantage au score tout en essayant de se montrer dangereux. Hélas, les plans vont vite évoluer : sur un second tacle appuyé, Enzo verra l’arbitre lui adresser un second carton jaune synonyme d’expulsion. Il reste encore 20min et il faudra terminer à 10… puis à 9 après un carton blanc (cette fois) sorti à l’encontre d’Etienne Pottier. Le dernier quart d’heure aura permis de mettre en évidence la détermination et la volonté des gris de préserver cet avantage au score et de signer cette 4ème victoire de la saison. Ce sont 3 points à nouveau très importants qui viennent dans l’escarcelle de l’équipe. Il faudra enchaîner à Pré-en-Pail dans 15 jours pour espérer ramener les 3 points.

Buteurs : Alban Rousseau et Thomas Balluais.

Départemental 3

COURBEVEILLE 2-0 USMC C

Défaite pour notre équipe C sur le terrain de Courbeveille. Nous avons une pensée à Flo Omasson blessé au genou hier ! Bon rétablissement Flo.

Crédit photo : Morgane Guiboux

Laissez un commentaire