Deux nouvelles recrues en provenance de Mayotte
L’US Méral Cossé est fier de vous présenter ses deux nouvelles recrues, Etienne Pottier et Houfrane Soumaila, en provenance de Mayotte.
Les suiveurs attentifs du club les connaissent sûrement déjà. En effet, ils ont joué le dernier match de la saison en équipe B.
Etienne, bien connu à l’US Méral Cossé était parti à Mayotte depuis plusieurs saisons pour des raisons personnelles et professionnelles. Ce départ avait permis de faire naître un jumelage entre l’USMC et le club de Koungou à Mayotte (sous l’impulsion de son frère, Antoine, notamment), où évoluait Etienne. Une vingtaine de joueurs avait été lui rendre visite, tout en apportant du matériel scolaire pour des écoles mahoraises, ainsi que des équipements pour améliorer les conditions d’entraînement des joueurs de Koungou.
Ce voyage avait laissé des souvenirs inoubliables aux joueurs et dirigeants. Il avait permis de découvrir une nouvelle culture, des nouveaux joueurs, comme Houfrane. Le joueur offensif de 25 ans, que l’on surnomme La Pulga, connaît déjà le club et Cossé-le-Vivien. Il faisait parti de la délégation mahoraise qui était venu passer une semaine en Mayenne.
Zoom… sur Etienne
Nom prénom : Pottier Etienne
Âge : 28 ans
Ton poste : Défenseur gauche / défenseur central
Ton parcours footballistique : USMC depuis ma plus jeune enfance, Uscj koungou pendant 5 ans puis retour à l’USMC.
Ta première réaction :
Heureux de retrouver mon club de coeur, impressionné par la motivation des joueurs/dirigeants/bénévoles du travail effectué pour le club malgré les difficultés. Je suis content de revenir au club et ravi de voir que l’ambiance est toujours présente. Pressé de reprendre pour faire parler ma technique !
Vous pouvez également revivre le voyage des deux joueurs, de Mayotte à Cossé-le-Vivien via notre dernière vidéo sur notre chaine YouTube. Merci à Anaïs pour les vidéos !
Caribou Etienne et Houfrane !