Plusieurs joueurs du club finisher de l’Ultra Marin de Vannes
A quelques jours de la reprise des entraînements et du début d’une nouvelle saison, plusieurs joueurs du groupe seniors étaient inscrits à l’Ultra Marin de Vannes, une course unique autour d’une des plus belles baies du monde : le Golfe du Morbihan.
Inscrits dans la course du Grand Relais et accompagnés par de nombreux spectateurs, ils ont tous réussi à passer la ligne d’arrivée.
« Reprenant le parcours du Grand Raid, le relais à quatre permet aux coureurs de partager ensemble une aventure unique. En partant du port de Vannes, le premier relayeur longera l’eau jusqu’à Port-Blanc tout en découvrant des paysages magnifiques comme la presqu’île de Conleau. Le deuxième relayeur s’élancera en direction d’Arzon, prochaine étape pour passer le relais. Sur son chemin, il pourra découvrir notamment le port du Bono, son pont ou encore le port de Saint Goustan, mais il aura surtout l’occasion de faire la traversée du Golfe du Morbihan en bateau entre Locmariaquer et Arzon. Le troisième relayeur longera les pointes de la presqu’île de Rhuys avant d’emprunter les chemins côtiers le long de l’océan, juste avant de rejoindre le centre-ville de Sarzeau et donner le relais au dernier membre de l’équipe. Après une cinquantaine de kilomètres, l’esplanade du Port de Vannes se présente, et les quatre membres de l’équipe se rejoignent pour l’ultime ligne droite menant à la ligne d’arrivée. Les équipes avaient 41h30 pour rallier l’arrivée. »
Enzo Aubry, Benjamin Chatellier et Marc Betton ont parcouru la distance de 58 kilomètres dans la nuit de vendredi à samedi, puis Aymeric Pertron, Hugo Ledauphin et Charles Paris le troisième relais de 33 kilomètres d’Arzon à Sarzeau. Thomas Duval était le dernier relayeur de son équipe, tout comme Willy Lefèvre, coach sportif qui accompagne le club sur la préparation physique. Ils ont tous les deux couru 56 kilomètres.
Félicitations à tous, les couleurs du club étaient encore fièrements représentés ce week-end. Place au repos avant d’entamer une nouvelle saison qui s’annonce excitante !