Un week-end de tournoi réussi pour l’USMC

Malgré un temps automnal samedi et un manque de soleil dimanche, les 2 tournois organisés par l’USMC ont été une réussite.

53 équipes réparties en 3 catégories (15 équipes en U13F, 19 équipes en U15F et 19 équipes en U18F) samedi 15 juin pour notre tournoi féminin, des sourires, de la bonne humeur, de la bienveillance, 40 bénévoles, 20 arbitres dont 4 arbitres officiels (merci à nos jeunes arbitres et arbitres seniors bénévoles, à Paul Robert, Pascale Livenais, Pierrick Leforestier et Claude Martineau nos 4 arbitres officiels).

Cette belle journée s’est clôturée par la victoire du STADE LAVALLOIS en U13F contre l’entente MERAL-COSSE/SOM, celle du STADE LAVALLOIS en U15F contre le SCO ANGERS et enfin celle du SCO ANGERS en U18 F contre le FC POMJEANNAIS !!!

A noter que le challenge du fair-play, remarquablement réalisé par Sylvain LUTELLIER, chef d’entreprise de notre sponsor USI-OUEST, a été décerné au GJ CHATEAUBRIANT/ERBRAY en U13F, à CHATEAUGIRONS en U15F et au SC ANJOU en U18F.

Dimanche 16 juin notre tournoi jeunes a vu quant à lui la présence de 54 équipes réparties en 3 catégories (21 en U9, 16 en U11 et 17 en U13).

Des matchs acharnés, la plupart du temps disputés dans un bel esprit, des finales disputées, 40 bénévoles, 20 arbitres dont 3 officiels (merci à nos jeunes arbitres U17 et arbitres seniors bénévoles pour leur investissement, à Paul Robert, Corentin Veillard, Pierre-Louis Samson nos 3 arbitres officiels).

Ce beau dimanche s’est achevé par la victoire de l’US MERAL COSSE contre nos voisins du FC DU CRAONNAIS en U9, qui ont pris leur revanche en U11 contre l’US MERAL COSSE alors qu’en U13 le FC DU CRAONNAIS s’inclinaient cette fois-ci contre GJ 3 SOURCES.

A noter la remise d’un challenge du fair-play à l’équipe de MORANNES /ST DENIS d’ANJOU par Nicolas POTTIER, le président du district de la MAYENNE (merci à lui pour les récompenses et sa venue !).

Une grosse pensée pour les parents de Yohann et Lilian BOIS, qui ont remis les récompenses aux finalistes U9, en mémoire de leurs 2 fils décédés ces dernières années et à qui le club avait donné le nom d’un terrain.

Ce week-end s’achevait avec beaucoup d’émotions.

Il aurait été une franche réussite grâce à l’investissement des bénévoles, salariés du club, dirigeants, arbitres et parents qui ont su œuvrer main dans la main.

Merci également à la mairie de Cossé le Vivien, aux services techniques pour le prêt du podium et des barrières, à Emile pour le traçage des terrains.

Merci enfin à Marc BETTON et à Léo MARTEL pour la prise de photos, à retrouver sur la page facebook du club.

Encore un GRAND MERCI à vous toutes et vous tous !!!

Rendez-vous en 2025 samedi 14 juin pour notre tournoi féminin et dimanche 15 juin pour notre tournoi jeunes ! A vos agendas !

Laissez un commentaire